Il n'y a aucune raison de craindre les tendances de cet automne - elles ne sont ni exclusives ni intimidantes. On y compte parmi les points forts une peau éclatante, des lèvres rouges et des yeux charbonneux. Cela vous intrigue? Continuez à lire.

 

« Ce qu'il y a de difficile avec les tendances en maquillage, c'est qu'elles ne conviennent pas toujours à tout le monde », dit Janell Geason, directrice mondiale de la création d'Aveda maquillage. Mais les styles de cette saison offrent moins une esthétique prescrite que l'aura d' "une femme qui vit une vie riche", dit Janell. Cela signifie, en matière de couleurs, des nuances riches et profondes, comme des ombres à paupières métallisées aux tons de bijoux et un rouge à lèvres pourpre. Si vous n'êtes pas à l'aise avec un style d'yeux aussi intense, songez à expérimenter ou sur les lèvres, ou sur les yeux, et non pas sur les deux, explique Janell. »

 

JANELL SUR LE PLATEAU DE FOKLOR.

 

La collection automne/hiver d'Aveda, intitulée Fōklôr, offre un maquillage pouvant aider qui que ce soit à obtenir des effets spectaculaires, ainsi que certains éléments permettant d'en arriver à un genre d'élégance plus subtil. La collection compte pour les yeux deux nuances de contour regard Petal Essence™ : slate shimmer, un gris froid légèrement luisant, et gypsum gold, un doré chaud, ainsi que quatre ombres à paupières Petal Essence™ à l'unité, dontchia (violet profond); rose quartz (rose moyen); dusted sage et balsam (nuances de vert pâle et foncé, respectivement).

 

La gamme inclut pour les lèvres le rouge à lèvres adoucissant nourish-mint™, une formule à couvrance complète en carnelian, un rouge chaud et profond; le rouge à lèvres minéral léger nourish-mint™ en primrose, un rose neutre et frais; un gloss pour les lèvres réhydratant nourish-mint™ en pink lupin, un autre rose polyvalent; un brillant à lèvres nourish-mint™ en chuparosa, un rouge moyen, et le crayon à lèvres nourish-mint™ en tarragona, un rouge saturé.

 

Janell dit que d'utiliser des nuances qui contrastent avec vos iris (par exemple, des tons de mauve si vous avez les yeux verts) peut faire ressortir la couleur de vos yeux. Vous pouvez également faire ressortir les petites mouchetures de couleur à l'intérieur de vos iris. Utilisez par exemple une ombre à paupières dorée si vous avez les yeux bruns mouchetés d'or. Gardez aussi à l'esprit que si vous avez de petits yeux, d'en tracer tout le contour peut leur donner une apparence plissée. Il est préférable de n'utiliser un crayon que sur les paupières supérieures, et d'utiliser une ombre pâle près de la base des cils. Pour une couleur qui dure, Janell dit que le truc est de préparer vos paupières avec une ombre d'apprêt et de vous assurer que vos lèvres soient bien hydratées (sinon, elles absorberont la crème de votre rouge à lèvres). Une pincée de poudre à visage transparente peut également servir de couche d'apprêt aux deux endroits.

 

LA SUPERBE PEAU DE FOKLOR.

 

Une peau superbe est essentielle aux deux apparences. « Vous n'essayez pas de la masquer, vous cherchez à l'améliorer et à en faire ressortir encore davantage la beauté », dit Janell. Pour un effet marqué, mais pas non plus exagéré, elle recommande l'utilisation d'un hydratant teinté, auquel on peut ajouter de petites touches d'anti-cernes là où une couverture supplémentaire est requise, par exemple sous les yeux ou autour du nez.

 

La touche finale? « Des sourcils formidables, dit Janell. Des sourcils beaux, pleins et naturels. »

 

C'est là une tendance qui, avec un peu de poudre, convient à tout le monde.

 

Aimez-vous ces nouvelles couleurs d'automne?

Alors partagez cette histoire sur Facebook en utilisant le mots-clics #LivingAveda et #AvedaMakeup. Et n'oubliez pas de vous procurer votre sélection de maquillage et de soins de la peau Aveda préférés dans votre salon ou centre Aveda.