Généralement, c'est le printemps qui est perçu comme la saison du renouveau. Toutefois, le retour à l'école est très ancré en nous et il déclenche un désir de nouveau départ au mois de septembre. C'est sans surprise que plusieurs d'entre nous passons les derniers jours de l'été à réinventer nos allures pour l'automne avec une coupe, une couleur ou une visite au comptoir de maquillage.

 

Par où commencer? « Cette saison, tout le monde y trouvera son compte », affirme Janell Geason, directrice artistique mondiale du maquillage chez Aveda. « Nous voyons une beauté naturelle réellement améliorée », ajoute-t-elle. Traduction : une version encore plus jolie de vous. À cette fin, dit Geason, une peau et des sourcils magnifiques et sont les principaux éléments puisqu'ils forment la base d'une allure soignée. Pour la peau, Geason recommande d'appliquer une base transparente ou un hydratant teinté, puis de mélanger de l'anti-cernes sur les zones nécessitant une meilleure couverture. Concernant les sourcils, il ne suffit pas de boucher quelques trous épars. Il faut parvenir à donner à vos arcades une apparence plus remplie sur toute la surface.

 


Ci-dessus, la nouvelle collection de maquillage d'automne 2016 d'Aveda, Fōlklôr.

 

Pour une allure qui a plus de mordant, ajoutez du rouge à lèvres. Geason explique que des lèvres foncées sont universelles pour l'automne, mais que les femmes préférant un style plus subtil peuvent opter pour des couleurs rosées-nues pour une touche moderne. (Au moment de choisir une couleur, souvenez-vous que les tons foncés peuvent donner à vos lèvres une apparence plus petite.) Des ombres riches sur les paupières sont également tendance, dit Geason. « Avec un œil charbonneux et des lèvres rouges, vous êtes une nouvelle personne! » dit-elle. Il existe, dans ce cas-ci également, une autre solution plus subtile pour rehausser vos yeux. Par exemple, au lieu d'un œil charbonneux, une ombre dorée peut être utilisée pour illuminer les paupières.

 

Ricardo crée une allure avec Fōlklôr,
la collection coiffures et maquillages d'automne 2016.

 

Évidemment, tout comme une nouvelle tenue n'est pas complète sans de nouvelles chaussures, une nouvelle allure n'est pas complète sans une nouvelle coiffure. « Les coiffures d'aujourd'hui mettent l'accent sur les textures mobiles avec des touches d'audace brute », explique Ricardo Dinis, directeur artistique mondial de la coiffure chez Aveda. Il affirme que les styles audacieux ont de nouveau la cote, incluant les allures comme les franges courtes, les coupes au carré (de différentes longueurs), les coupes inégales (zones où les cheveux sont très courts et superposés de couches plus longues par-dessus) et même les coupes bols.

 

Cependant, si n'osez pas côté coupe, la couleur peut être une façon amusante de modifier son apparence. Tout comme pour le maquillage, les teintes de cheveux soutenues et foncées sont tendance. Cela inclut des teintes comme le bourgogne, le noir et le bleu nuit. Les mèches placées stratégiquement sont l'une des grandes tendances en matière de coloration de cheveux en ce moment, ajoute Ian Michael Black, directeur artistique mondial d'Aveda, coloration. Grâce à une technique qu'il a développée, Eclipting™, une coloration foncée est appliquée autour du visage pour créer un cadre et de légères mèches sont ajoutées en dessous et derrière la partie foncée pour donner un effet de dimension et de luminosité. La technique fonctionne sur les cheveux de toute texture et toute longueur. En conclusion? Avec la polyvalence des tendances d'aujourd'hui, optimiser vos allures pour l'automne devrait se faire en un tournemain.

 


Une nouvelle saison est toujours une bonne occasion pour une nouvelle coloration Aveda

 

Êtes-vous impatiente d'essayer les nouvelles tendances et couleurs de l'automne? 

Partagez votre enthousiasme sur Facebook à l'aide des mots-clics #LivingAveda, #AvedaMakeup et #AvedaColor. Et n'oubliez pas de vous procurer votre sélection de maquillage Aveda préféré dans votre salon ou centre Aveda. Vous pouvez également prendre rendez-vous pour une nouvelle coiffure et coloration en consultant votre salon en ligne. 

 

 

 

Gardez votre couleur Aveda magnifique