Divulgation concernant la California Transparency in Supply Chains Act

Dans les entreprises du groupe Estée Lauder, nous respectons les droits de la personne de nos employés, de nos fournisseurs et des communautés dans lesquelles nous œuvrons, et nous nous engageons à observer les principes énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l’homme de l’ONU et dans la California Transparency in Supply Chains Act de 2010.

Nos attentes

Nous nous attendons à ce que nos fournisseurs se conforment à tous les règlements locaux et à toutes les lois nationales régissant le salaire minimum, la rémunération des heures supplémentaires, l’embauche et la sécurité au travail.

Nos fournisseurs doivent se conformer à notre Code de conduite du fournisseur. Ce Code énonce nos attentes en matière de qualité, de santé et sécurité, d’environnement, de conditions de travail et de droits de la personne, dont notre politique de tolérance zéro à l’égard des prisonniers, de l’esclavage et du trafic humain. Nous nous sommes dotés d’un processus de vérification continu comprenant une évaluation effectuée par un tiers indépendant.

Formation et renforcement des capacités

Nos employés participent à des formations qui les aident à identifier de possibles infractions au Code et à y répondre de manière appropriée, ainsi qu’à limiter les risques de non-conformité des fournisseurs. Nous veillons à collaborer avec nos fournisseurs pour assurer un approvisionnement responsable en produits et services grâce à une éthique et une intégrité inflexibles guidées par notre vision d’offrir le meilleur à tous ceux qui nous entourent.

Pour en savoir plus, consultez notre rapport 2010 sur la responsabilité organisationnelle, La beauté de la responsabilité.

Tous droits réservés © Aveda Corporation. Tous droits mondiaux réservés.