Comment prononcer « Aveda »?

La prononciation correcte d'Aveda est « a-váy-duh ».

Effectuez-vous des tests sur les animaux?

Aveda n'effectue pas de tests sur les animaux et ne demande pas à d'autres de le faire à sa place, sauf si la loi l'exige. Nous encourageons entièrement le développement et l'acceptation à l'échelle mondiale d'autres méthodes que les tests sur les animaux et nous sommes dévoués à faire cesser cette pratique dans l'industrie des cosmétiques. Nous nous sommes impliqués depuis notre création en 1978.

Les produits Aveda sont-ils végétaliens?

Bien que les produits Aveda ne soient pas certifiés végétariens ou végétaliens, la majorité de nos produits de détail ne contiennent aucun ingrédient d'origine animale. Une petite quantité de produits peuvent contenir de la cire d'abeille ou du miel.

Quel est votre énoncé de mission?

Notre mission est de prendre soin du monde dans lequel nous vivons, des produits que nous créons à la façon de redonner à la société. Aveda s'efforce d'être un exemple d'initiative et de responsabilité environnementales non seulement dans le monde de la beauté mais aussi dans le monde entier.

Comment trouver un salon, spa ou magasin Aveda ?

En cliquant ici vous pouvez chercher des salons, spas ou centres Aveda dans votre région.

Comment obtenir de l'information pour investir dans Aveda?

Aveda Corp. est une filiale à propriété exclusive d'Estée Lauder Companies Inc., une société cotée en bourse. Estée Lauder est cotée à la Bourse de New-York (NYSE) sous le symbole EL. Pour obtenir des renseignements financiers et un rapport annuel, veuillez visiter Estée Lauder en ligne au www.elcompanies.com.

Comment obtenir une liste d'ingrédients des produits Aveda?

Nous serons heureux de vous fournir une liste d'ingrédients pour nos produits. N'hésitez pas à nous joindre et à nous fournir les noms des produits qui vous intéressent et nous serons heureux de vous aider.

Que fait Aveda à propos de REACH, le nouveau règlement européen sur les produits chimiques?

Cliquez ici pour en savoir plus à propos de REACH (pour consommateurs, sites Web et interventions auprès des médias).

Puis-je obtenir une carte-cadeau?

Le centre des relations avec les clients Aveda sera heureux de traiter votre commande de cartes-cadeaux pour le prix en dollars que vous désirez. Appelez-nous au 1 888 772.8332. Cette carte-cadeau ne peut être utilisée que pour payer des achats dans les centres Aveda ou dans les salons et spas* Aveda participants des États-Unis. Cette carte-cadeau peut être utilisée pour acheter de la marchandise ou des services, mais ne peut pas être échangée contre de l'argent. Cette carte n'expire pas et n'inclut pas de frais de service. Cette carte ne peut pas être échangée contre de l'argent, sauf quand la loi l'oblige. Pour connaître le solde ou pour nous signaler une carte perdue ou volée, veuillez composer le 1 888.AVEDA23. Pour trouver une location, veuillez visiter la section nos locations d'aveda.com.

*Les salons et spas Aveda sont détenus et opérés de manière indépendante. Appelez d'avance pour vous assurer que cette carte est acceptée.

Que faire si je perds ma carte-cadeau électronique Aveda?

Nous ne sommes pas responsables des cartes-cadeaux perdues ou volées. À notre seule discrétion, nous remplacerons une carte-cadeau perdue ou volée seulement sur présentation de la preuve d'achat. Nonobstant ce qui précède, seul le solde non utilisé de la carte perdue ou volée sera remplacé.

Est-ce qu’Aveda fait partie d'Estée Lauder?

Oui, Estée Lauder Companies Inc. a acheté Aveda en 1997.

Comment avoir en stock des produits Aveda dans mon salon/spa?

Nous nous associons aux salons et spas qui partagent notre vision et notre respect pour la Terre, notre passion pour le meilleur travail créatif et technique et nos soins nourrissants hautement dévoués. Pour nous joindre, commencez ici.

Qui dois-je contacter pour les dons d'entreprise?

Aveda Corporation centre son programme de dons d'entreprise sur les organismes sans but lucratif qui travaillent pour la protection de l'environnement et sur les organisations communautaires qui travaillent pour les gens dans le besoin. Aveda n'accepte pas de propositions en ce moment. Veuillez revérifier régulièrement pour des occasions de financement futures.

Je ne reçois pas mes bulletins par courriel; ou mon fournisseur de service Internet filtre les courriels et pourriels indésirables. Est-ce que ces filtres peuvent bloquer des courriels que je souhaite recevoir?

Oui, c'est possible. Les filtres de pourriels peuvent restreindre l'accès à des courriels désirables autant qu'à des courriels indésirables. Si votre fournisseur de services Internet bloque les courriels, il se peut que vous ne receviez pas des courriels désirés. Si vous croyez que c'est le cas, veuillez consulter la section aide de votre programme de courriels ou communiquer avec votre fournisseur de services Internet directement pour savoir comment relâcher ou enlever les réglages concernant les filtres de courriels. Vous pouvez également ajouter notre adresse courriel (aveda@e.aveda.ca) à vos contacts. De cette façon, les prochains courriels que vous recevrez d’Aveda Online à propos de vos commandes seront acceptés. Si vous avez d'autres questions, veuillez nous joindre au 1 800 644-4831.

Quelques trucs utiles :

Si votre fournisseur est AOL :

  • Ouvrez le message du courriel.
  • Cliquez sur le bouton « Ajouter une adresse ».
  • Le nom et l'adresse courriel des courriels sont préalablement inscrits dans la fenêtre contextuelle Ajouter un contact.
  • Vérifiez que les renseignements dans ces champs sont exacts.
  • Cliquez sur « Sauvegarder ».

Si vous utilisez Yahoo Mail :

  • Ouvrez le message du courriel.
  • Cliquez sur le lien « Ajouter au carnet d'adresses » complètement à droite.
  • L'adresse sera automatiquement entrée dans votre carnet d'adresses Yahoo!

Si vous utilisez Hotmail :

  • Ouvrez le message du courriel.
  • Cliquez sur « Enregistrez l'adresse » au haut de l'en-tête du message.

Si votre fournisseur est MSN :

  • Ouvrez le message du courriel.
  • Cliquez sur « Enregistrer les adresses » à droite.
  • Sélectionnez l'adresse que vous désirez enregistrer. Vous pouvez également modifier l'information sur vos contacts.
  • Cliquez sur « Sauvegarder ».

PUIS-JE OBTENIR UN RABAIS SUR MES COMMANDES DE RÉAPPROVISIONNEMENT AUTOMATIQUE?

Inscrivez-vous aux commandes de réapprovisionnement automatique et obtenez un rabais de 10 % sur la deuxième commande de réapprovisionnement automatique et les suivantes au Aveda.ca. Offre valable pour les résidents du Canada au Aveda.ca seulement. Le rabais ne s'applique pas aux commandes de réapprovisionnement automatique passées avant le 11/4/19. Le rabais ne s'applique pas aux frais d'expédition et de manutention; taxes de vente. Tous les achats doivent recevoir une autorisation bancaire avant d'être traités. Seuls les achats autorisés seront traités et livrés. Nous nous réservons le droit d’annuler une commande en raison d’une utilisation non autorisée, modifiée, ou inadmissible de l’offre et de modifier ou d’annuler une promotion en raison d’une erreur de système ou de problèmes imprévus. L'offre peut modifiée sans préavis. D’autres restrictions peuvent s’appliquer.

Qu'est-ce que le programme Pure Privilege?

Pure Privilege est un programme de fidélité qui vous donne des points chaque fois que vous achetez des produits Aveda. Les points peuvent être utilisés pour obtenir des cadeaux de valeur inspirés par la nature. Par exemple, des bijoux Aroma, des produits Aveda, une coupe de cheveux dans un grand salon, un traitement dans un spa somptueux ou encore des vacances au spa pour deux. Apprenez comment vous inscrire ici ou trouver les magasins participants.

Comment adhérer au programme Pure Privilege?

Inscrivez-vous dès aujourd'hui dans une location participant et commencez à gagner de merveilleuses récompenses. Trouver les magasins participants ici.

Comment obtenir des points Pure Privilege avec ma commande en ligne?

À partir de la fin mai 2008, les membres Pure Privileve pourront obtenir des points avec leurs commandes en ligne quand le numéro et le nom du membre pure privilege (qui apparaissent sur la carte Pure Privilege) sont inscrits au passage à la caisse. En ce moment, seuls les membres du programme peuvent accumuler des points. Pour vous inscrire, visitez la location participante la plus près de chez vous. Cliquez ici pour en apprendre plus sur le programme Pure Privilege.

Comment écrire un commentaire pour un produit?

Nous avons hâte de connaître vos impressions. Pour écrire un commentaire, visitez la page du produit et cliquez sur « Écrire un commentaire ». Vous devrez vous connecter ou, si vous êtes un nouveau client, vous inscrire à Aveda.com. Lorsque vous aurez rempli le formulaire de soumission du commentaire, soumettez-le. Les commentaires qui respectent les lignes directrices sur les commentaires et les Modalités d'Aveda.com apparaîtront dans les 72 heures suivant la soumission.

Pourquoi le site Internet mobile Aveda (http://m.aveda.com) n'est-il pas complètement optimisé pour mon BlackBerry?

Ce problème survient généralement quand les « feuilles de style » ne sont pas activées sur le BlackBerry. Pour vérifier si les feuilles de style de votre BlackBerry sont activées, veuillez suivre ces étapes :

1. Démarrez le navigateur Web de votre BlackBerry.
2. Appuyez sur le bouton « Menu »
3. Défilez et choisissez « Options »
4. Cliquez sur « Configuration du navigateur »
5. Assurez-vous que « Activer les feuilles de style » soit sélectionné. Sinon, sélectionnez-le et sauvegardez.

Est-ce que les produits Aveda contiennent des parabènes?

La philosophie fondamentale d'Aveda est que nous faisons de la santé et de la sécurité nos priorités. Offrir un produit microbiologiquement sûr à notre entourage est un de nos principaux engagements. La mission et les principes d'Aveda, sur lesquels l'entreprise est fondée, nous ont toujours poussé à opter pour des essences pures de fleurs et de plantes plutôt que pour des produits pétrochimiques. Puisque l'entreprise recherche constamment de nouvelles façons d'utiliser des ressources dérivées de plantes dans ses formules, Aveda cherche activement à remplacer le parabène par des solutions de remplacement à base de plantes. Nous ne tenons plus aucun produit contenant des parabènes.

Est-ce que les produits Aveda contiennent des sulfates?

Nous n'utilisons pas de SLS ou de SLES dans nos shampooings. Par contre, nous utilisons du sulfate de lauryle ammonium, du sulfate coco-babassu et plusieurs autres surfactants dérivés de babassu, de palmier et de noix de coco. Ce sont tous des ingrédients moussants utilisés pour nettoyer. C'est pourquoi ils ont des fonctions et des noms similaires. La différence est la matière première utilisée pour faire ces ingrédients moussants. Aveda utilise toujours des plantes (noix de coco, babassu ou palmier) pour ses ingrédients moussants alors que d'autres entreprises utilisent du pétrole ou des sous-produits animaux. Quand les ingrédients moussants apparaissent sur l'étiquette d'un produit, il est impossible de savoir quelle matière première a été utilisée puisque ces ingrédients ont le même nom.

Grâce à sa technologie exclusive de bétaïne de babassu, Aveda offre des shampooings sans sulfates depuis 1996 et offre actuellement 7 shampooings élaborés sans sulfate : le shampooing exfoliant Invati Advanced™, le shampooing exfoliant nourrissant Invati Men™, le shampooing équilibrant Scalp Benefits™, le shampooing restructurant Damage Remedy™, le shampooing hydratant Dry Remedy™, le revitalisant nettoyant Be Curly™ et le shampooing Pure-formance™ pour homme. Aveda offre aussi en ce moment 4 produits nettoyants pour la peau sans sulfates : le nettoyant moussant Outer Peace™, le démaquillant pour les yeux Pure Comfort™, la crème démaquillante purifiante Botanical Kinetics™ et le gel nettoyant purifiant Botanical Kinetics™.

Est-ce que les produits Aveda contiennent des ingrédients à base de gluten?

Nous sommes reconnaissants de votre intérêt pour les ingrédients des produits Aveda. Nous n'avons malheureusement pas de liste des produits Aveda sans gluten. Nous nous excusons de la déception que cela pourrait vous causer.

Les clients peuvent voir la liste des ingrédients sur le matériel d'emballage primaire, conformément à la réglementation de la FDA, avec des noms standardisés utilisés par les industries des cosmétiques et des parfums. Considérant le grand nombre de matières premières provenant de sources différentes, nous ne pouvons pas vous garantir que nos produits ne contiennent aucun des grains précisés.

Nous serons heureux de vous fournir la liste des ingrédients pour les produits Aveda qui vous intéressent. Veuillez nous joindre au ConsumerCare-US@gcc.aveda.com et donnez-nous les noms spécifiques des produits Aveda qui vous intéressent. Nous vous recommandons d'examiner ces listes avec votre médecin.

Nous vous invitons à appeler l'équipe des relations avec les clients d'Aveda au 1 800 328-0849 pour obtenir des réponses à vos questions.

Pourquoi est-ce que les produits Aveda n'ont pas de déclarations concernant les allergènes sur leurs emballages?

Il est important de connaître à quels ingrédients vous êtes sensibles et de prendre des mesures proactives par rapport à votre routine beauté. Avant d'utiliser un nouveau produit, nous vous recommandons de lire attentivement et de comprendre la liste de ses ingrédients.

Nous en profitons pour vous assurer que les produits Aveda sont formulés conformément à une réglementation stricte et qu'ils sont soigneusement testés pour la sécurité. Cependant, vous êtes sans doute conscient que des sensibilités individuelles existent à l'égard d'une grande variété d'éléments presque toujours présents dans notre environnement – régime alimentaire, vêtements, médicaments, etc. Ces sensibilités individuelles ne remettent pas en cause l'excellence d'un produit; elles indiquent plutôt qu'il contient un élément auquel des individus sont sensibles.

Nous serons heureux de vous fournir la liste des ingrédients pour les produits Aveda qui vous intéressent. Veuillez nous joindre au ConsumerCare-US@gcc.aveda.com et donnez-nous les noms spécifiques des produits Aveda qui vous intéressent. Nous vous recommandons d'examiner ces listes avec votre médecin.

Nous vous invitons à appeler l'équipe des relations avec les clients d'Aveda au 1 800 328-0849 pour obtenir des réponses à vos questions.