Plus le monde accélère, plus il est essentiel de ralentir – au moins pour sa santé mentale et le soulagement du stress.

 

Sans contrôle, les signes d'une vie vécue trop rapidement, sans aucun temps dédié à la récupération et au renouvellement, commencent à apparaître sous plusieurs formes, de la perte de mémoire aux problèmes de peau.

 

Inspiré par la sagesse des experts ayurvédiques, le nouveau rituel d'Aveda exige seulement six minutes, mais il offre une multitude d'avantages. Le rituel en deux étapes appelé rituel Tulasāra™ Radiant Awakening (en sanskrit, Tulasāra™ signifie « aller vers l'équilibre ») comprend une ancienne technique ayurvédique connue sous le nom de brossage à sec, suivi d'un massage facial durant lequel vous êtes obligé de faire quelque chose que vous faites rarement : être dans l'instant présent. C'est plus facile que vous ne le pensez, et la transformation provient de la relaxation.

 

La première étape du traitement est d'exfolier votre visage pendant une minute avec la brosse à visage sèche radiant Tulasāra™. Mais avant d'utiliser la brosse de forme ovale, prenez une profonde respiration purifiante et expirez jusqu'à ce que votre diaphragme se sente vide. Concentrez-vous sur vos sensations et laissez vos respirations s'allonger. Vous êtes maintenant prête. Sur une peau propre et sèche, faites des mouvements circulaires avec la brosse, de votre décolleté à votre front (allez toujours du centre vers l'extérieur). Ensuite, brossez vers l'extérieur et vers le bas avec des mouvements de balayage, du front vers le décolleté. Félicitations, vous venez de rehausser votre peau et d'éliminer les cellules ternes de la surface.

 

Ensuite, c'est le moment de stimuler la microcirculation par un massage facial. Chauffez quatre giclées d'huile d'oléation Tulasāra™ radiant dans vos mains, puis approchez-les de votre nez pour sentir le parfum du jasmin, de la rose et du géranium certifiés biologiques. Massez maintenant l'huile de massage sur votre peau avec un mouvement de va et vient, du décolleté au front.

 

Prête pour la partie amusante? Pendant que l'huile est sur votre peau, la nourrissant avec des huiles végétales puissantes, vous avez quatre minutes pour profiter d'une tasse de thé ou suivre votre routine habituelle. Et même si quatre minutes ne sont peut-être pas assez pour composer votre chef d'œuvre, pourquoi ne pas passer ce moment à méditer, ce qui vous offrira la clarté d'esprit dont vous avez besoin pour l'écrire?

 

Si vous n'avez pas beaucoup d'expérience dans la méditation, essayez cette pratique simple pour aider à vous sentir ancrée. Fermez doucement les yeux et concentrez-vous sur des respirations diaphragmatiques profondes pour que votre abdomen se gonfle lorsque vous inspirez, et se contracte lorsque vous expirez. Concentrez-vous sur la base de votre colonne vertébrale. C'est le premier chakra, ou celui de terre, dans l'ayurveda. C'est le centre de vos besoins de base et il vous aide à vous connecter à votre corps. En vous concentrant sur cette zone, visualisez une roue d'énergie rouge qui tourne.

 

Laissez votre esprit se poser dans votre corps, en remarquant les sensations que vous ressentez et les sons que vous entendez. Centrez votre attention sur vos pieds, puis vos chevilles, vos jambes et vos hanches. Concentrez-vous maintenant sur votre abdomen, votre dos et vos épaules, puis le long de vos bras jusqu'à vos mains. Le chakra de terre vous aide à vous libérer des pensées de votre esprit afin que vous écoutiez davantage votre corps. Répétez silencieusement le mot « terre », peu importe ce qu'il signifie pour vous. Ouvrez lentement vos yeux et nettoyez l'huile, puis continuez avec votre régime normal de soins de la peau.

 

« Un rituel quotidien de brossage à sec suivi d'un massage du visage avec de l'huile nourrit la peau, fait disparaître les tensions du visage et réveille les énergies subtiles pour un teint éclatant, » expliquent les docteurs ayurvédiques Vinod et Kusum Upadhyay, conseillers d'Aveda depuis 1978. Sans surprise, utiliser la brosse à visage sèche Tulasāra™ radiant et l'huile d'oléation radiant a aidé les femmes à voir sur leur peau un changement impressionnant. Dans des tests sensoriels, 85 % des femmes ont trouvé que leur teint était immédiatement plus radieux et 94 % ont déclaré que leur peau était immédiatement plus lisse, affinée et nourrie1.

 

Vous ne souhaitez pas méditer pendant que l'oleation oil fait effet? Faites quelque chose qui nécessite votre attention et votre présence. Par exemple, lisez un livre, jouez d'un instrument, recousez sur une blouse un bouton arraché, ou détendez-vous dans un bain. Ces activités apaisent les tensions et vous tiennent éloignée des appareils électroniques pour calmer votre esprit.

 

 

Êtes-vous captivé par Tulasāra?

Partagez cette histoire avec vos amis sur Facebook et Twitter en utilisant les mots-clés #LivingAveda et #RadiantAwakeningRitual.

 

 

nouveaux soins de la peau indispensables