L'histoire de tulasāra commence avec la sagesse des anciens praticiens indiens de l'art ayurvédique, lesquels croyaient qu'une peau équilibrée est une peau magnifique; et cette croyance s'est prolongée jusqu'aux laboratoires Aveda d'aujourd'hui, qui utilisent des ingrédients naturels dérivés comme base de leurs traitements avancés. En d'autres termes, le meilleur de l'ancien est combiné avec le meilleur de la nouveauté pour se concrétiser dans la plus récente philosophie de beauté et le nouveau paradigme mêlant science avancée, sagesse ayurvédique et résultats éprouvés.

 

Comme pour bien des produits Aveda, le parfum figure au premier plan de la formule de cette nouvelle gamme. « En tant que parfumeur en l'interne, je m'assure toujours que les parfums que je crée sont un complément aux traitements auxquels ils sont incorporés, affirme Guy Vincent, chef des arômes Pure-Fume™ chez Aveda. Dans le cas de l'huile d'oléation Tulasāra Radiant, Guy a utilisé trois principales huiles : rose, jasmin et géranium biologiques. « Je voulais qu'elle évoque le sentiment que suscite la rosée sur les pétales d'une rose à l'aube », affirme-t-il. Elle met aussi en vedette de l'huile de graines de sésame certifiée biologique (l'huile la plus répandue dans la tradition ayurvédique pour ses propriétés équilibrantes et nourrissantes), de l'huile de graines de tournesol certifiée biologique (riche en acides oléiques et linoléiques aidant à maintenir la barrière naturelle d'humidité de la peau), ainsi que de l'huile de fruit d'églantier, de l'huile de noyau d'abricot et de l'huile d'amande douce pour la douceur et l'hydratation.

 

Le concentré Tulasāra Firm met en vedette un parfum revigorant, composé de patchouli, de vétiver et d’ylang-ylang biologiques. Le but de ce parfum est « d'engendrer un sentiment de force et de renouveau », affirme Guy. Des peptides bio-fermentés aident aussi à la production naturelle de collagène, donnant à la peau une apparence plus ferme, rehaussée et sans rides. Complétant ce mélange, le sigesbeckia soutient la matrice extracellulaire de la peau, ce qui contribue à la raffermir, tandis que la glucosamine aide à la régénération cellulaire et élimine les cellules ternes.

 

Le concentré Tulasāra Bright est un mélange « camphré » aux accents de lavande aspic, affirme Guy. « C'est comme tenir une poignée de précieuses herbes sauvages dans ses mains. » Il réduit aussi visiblement la décoloration tout en uniformisant le teint grâce à ses extraits de racine de réglisse et de mélasse.

 

Le concentré Tulasāra Calm contient des parfums apaisants de camomille, de sauge sclarée et de néroli biologiques qui sont là pour évoquer le sentiment d'être blotti dans sa chaise préférée, une tasse de thé à la camomille à la main et emmitouflé dans une couverture. Au cas où vous auriez cru que cette expérience apaisante n'incluait pas de soins de la peau, il contient aussi des extraits de grenade et d'algues antioxydantes qui aident à calmer la peau, ainsi que des cellules souches de plantes de framboises rouges, reconnues pour leurs propriétés restauratrices.

 

Inspirez et soyez magnifique, tout en sachant que votre peau profite de la science avancée, de la sagesse ayurvédique et des résultats éprouvés de Tulasāra.

 

Êtes-vous captivé par Tulasāra?

Partagez cette histoire avec vos amis sur Facebook et Twitter en utilisant le mot-clé #LivingAveda et #Tulasara.

 

 

 

soins de la peau indispensables