Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passe dans la tête d'un coloriste lorsque vous êtes assise dans son fauteuil?

 

Nous avons posé la question à un expert, le directeur artistique mondial de la coloration d'Aveda, Ian Michael Black, pour découvrir comment les professionnels évaluent votre couleur, les tendances de l'automne et comment ils s'assurent que votre couleur met en valeur votre visage.

 

« Lorsque je pense à la meilleure couleur pour une personne, je regarde toujours attentivement ses traits, » dit Black. En effet, il a développé une technique appelée « Eclipting™ » qui peut être comparée à un remodelage du visage, mais pour les cheveux. « Beaucoup de choses ont été dites sur le remodelage de visage. Il est conçu pour mettre en valeur le meilleur de quelqu'un. Dans le passé, nous avons toujours parlé des tons ou des palettes de couleurs qui mettront en valeur quelqu'un. Mais cette technique est similaire à un cadrage. Si vous pensez à une photo, chaque fois que vous la mettez dans un cadre, elle ressort encore plus », dit Black. « Avec le service Eclipting™, j'utilise la coloration Aveda pour créer une nuance subtile sous une frange, ou autour de la racine des cheveux s'il n'y a pas de frange, pour encadrer le visage en douceur et faire ressortir ce qui est beau sur la personne. »

 

« Avec le service Eclipting™, j'utilise la coloration Aveda
pour créer une nuance subtile sous une frange,
ou autour de la racine des cheveux s'il n'y a pas de frange, afin d'encadrer le visage
en douceur et faire ressortir ce qui est beau sur la personne. »

IAN MICHAEL BLACK


IAN SE CONCENTRE SUR LA MEILLEURE COULEUR

 

Black déclare que cette méthode de coloration fonctionne sur la plupart des gens, qu'ils recherchent un changement plus ou moins grand, peu importe la longueur ou la texture de leurs cheveux. « Je peux faire une version subtile ou intense de Eclipting ™. Cela peut être plus commercial ou plus avant-gardiste », dit-il. Après avoir décidé de ce qui doit être mis en évidence ou adouci sur le visage de la personne, Black utilise une combinaison de feuilles d'aluminium et peinture à main levée pour intensifier la frange et la racine des cheveux. Il ajoute ensuite des reflets subtils de couleur sur le reste des cheveux. La couleur de base d'un service Eclipting™ peut être la vôtre, ou elle peut être audacieuse et extrême, par exemple un bleu nuit ou même du vert. La couleur des mèches peut également varier de discrète à audacieuse.

 

 

La personnalisation se trouve dans le placement de la couleur. « Si je veux montrer vos yeux, je vais utiliser une couleur plus sombre sous la frange. Si je veux rendre votre visage plus mince, je peux ajouter la couleur sombre sur les côtés, ce qui crée l'illusion d'affiner les joues. La couleur peut également être utilisée pour compenser la densité de vos cheveux, dit Black. Si elle est peu dense, par exemple, la superposition d'une couleur plus foncée sur le dessous peut créer l'illusion de volume.

En ce qui concerne l'application, Black enroule des portions de cheveux avant de les tremper dans la couleur, ce qui crée un effet plus décontracté et naturel. Mieux encore, cela signifie qu'aucune grosse démarcation n'apparaîtra pendant la poussée.

 

 

Êtes-vous impatient à propos d'Eclipting™?

Partagez alors cette histoire avec vos amis sur Facebook et Twitter en utilisant le mot-clé #LivingAveda et #AvedaColor.

 

 

Magasiner l’histoire