notre promesse en matière d’ingrédients
À Aveda, l’art et la science des essences pures de fleurs et de plantes, nous croyons que la Nature est la meilleure source de beauté. C’est pourquoi nous nous efforçons continuellement d’accroître notre utilisation d’ingrédients naturels dérivés chaque fois que c’est possible.
Naturally Derived: Aveda uses the ISO standard 16218 when calculating the naturally derived percentage of its ingredients derived from plants, non-petroleum minerals, and other natural sources, including water. Naturally derived means that over 50 % of the ingredient is natural (by molecular weight).
Notre engagement à offrir des produits d’origine botanique de haute performance plus respectueux pour la planète, une bonne chose pour nous tous, ne se limite pas à l’utilisation d’ingrédients naturels dérivés.
aveda et les ingrédients verts
Notre mission privilégie l'élaboration de produits utilisant le plus possible ce que nous définissons comme ingrédients verts.
Chez Aveda, nous visons à nous assurer que les produits sont bénéfiques pour nos clients grâce à une performance exceptionnelle, tout en continuant de tenir une promesse de responsabilité en matière sociale et environnementale.
Les produits Aveda sont formulés sans parabènes, phtalates ou laureth sulfate de sodium.
Nous nous efforçons de faire en sorte que la diversité écologique et culturelle soit représentée en nous approvisionnant de manière responsable en ingrédients clés provenant de différents habitats dans le monde entier.
Grâce à une indemnisation équitable, nous produisons un impact positif sur les populations et économies d'où proviennent certains ingrédients de nos produits.
Aveda croit fermement que la marque réussira à atteindre ses objectifs en s'investissant pour utiliser autant que possible ce qu'elle appelle des ingrédients verts dans ses produits. Ce que nous définissons comme ingrédient vert doit rencontrer au moins l'un des critères suivants :
• Composé naturel dérivé que nous définissons comme le produit de plus de 50 % de molécules végétales, de minéraux non-pétroliers, d'eau ou autre source naturelle.
• Certifié biologique.
• Recueilli à partir de sources végétales durables et renouvelables et n'ayant pas d'impact négatif sur l'écosystème dont il est prélevé.
Pour Aveda, continuer d'accroître le nombre d'ingrédients verts utilisés dans nos produits est un élément vital pour assurer le respect de notre engagement envers une Mission pour préserver le monde dans lequel nous vivons.
L'usage d'ingrédients verts par Aveda en pratique :
• Depuis 2000, Aveda a considérablement augmenté ses achats d'ingrédients bruts à base de plantes biologiques et d'huiles essentielles biologiques de 20 % à 25 % en tonnage total à plus de 90 %, tout en augmentant également son tonnage total de manière significative. Le pourcentage exact varie d'une année à l'autre à cause du mélange de produits et de la disponibilité d'ingrédients certifiés.
• Aveda a établi la traçabilité Soil to Bottle™ pour certains ingrédients clés, ce qui lui permet de progressivement documenter et élargir la provenance de ces ingrédients, tout en favorisant la qualité à travers sa chaîne d'approvisionnement.
• Toutes les huiles essentielles d'Aveda sont transformées d'une manière écoresponsable par distillation à la vapeur.
sélection des ingrédients
Suivez les traces des ingrédients d’Aveda jusqu’à la ferme ou la coopérative de récolte. Nous appelons Soil to Bottle℠ ce parcours qui veille à offrir une juste compensation tout au long du processus.
Aveda crée des partenariats étroits avec certains fournisseurs ou communautés et elle essaie de faire appel à eux comme principale source d’ingrédients spécifiques. Nous faisons souvent référence à ces partenariats dans notre matériel promotionnel. Il arrive cependant qu’à cause de conditions hors de notre contrôle (sécheresse, organismes nuisibles, capacités limitées, etc.), ces fournisseurs ne puissent répondre à nos besoins pour un ingrédient ou en fournir une partie ou la totalité. Lorsque cela se produit, Aveda fait appel à d’autres fournisseurs comme sources de rechange de qualité jusqu’à ce qu’elle puisse reprendre l’approvisionnement de son principal fournisseur.