Besoin d’aide? Commandes, retours/échanges, expédition et plus
Panier
AFFICHER ( 0 )
OU
En cliquant sur « Continuer avec Facebook », j'accepte les Modalités et la Politique de confidentialité d'Aveda.
Durant le mois B Corp™, voyez comment nous continuons notre mission de soin en tant qu’entreprise certifiée B Corporation™.
Nos critères de responsabilité ont toujours été très élevés.
Aujourd'hui, nos pratiques et nos politiques environnementales et sociétales ont été vérifiées par un organisme mondial indépendant à but non lucratif.
Prendre soin de la planète et de
ses habitants depuis 1978
QU'EST-CE QUE B CORP?
Les entreprises qui ont reçu la certification B Corp™ sont engagées et croient fermement que leur modèle d'affaires doit créer des avantages pour tous. Les B Corps sont certifiées par B Lab™, un organisme indépendant à but non lucratif qui œuvre pour avoir un impact positif sur les entreprises aux quatre coins du monde.
POURQUOI B CORP?
Depuis plus de 40 ans, nous cherchons à donner l'exemple dans le domaine de l'environnement et de la responsabilité. En obtenant la certification B Corp, nous avons rejoint un groupe de chefs de file qui partagent le même objectif de favoriser l'éclosion d'un mouvement global de personnes qui utilisent leur activité comme force du bien.
COMMENT SE DÉROULE LA CERTIFICATION?
Le processus est rigoureux. Nous avons rempli l'évaluation B Impact, qui mesure nos pratiques et nos politiques environnementales et sociétales au regard de cinq domaines d'impact. Cette évaluation est exhaustive et nécessite une documentation substantielle; un minimum de 80 points est exigé pour passer à l'étape suivante.
Nous avons également renforcé notre engagement envers les habitants et la planète en devenant un groupement d'intérêt public.
COMMENT SOMMES-NOUS TENUS RESPONSABLES DE NOS ACTES?
Tous les trois ans, nous devons renouveler le processus de certification pour préserver notre statut B Corp. Pour une transparence totale, notre évaluation B Impact est consultable par tous ci-dessous ainsi que dans notre profil B Corp.
De plus, en tant qu'entreprise certifiée B Corp et groupement d'intérêt public, nous sommes tenus de prendre en compte l'impact de nos décisions sur nos employés, nos communautés, nos clients, nos fournisseurs et l'environnement.
La gouvernance évalue notre éthique, notre transparence, et notre impact environnemental et sociétal. Il mesure également notre capacité à prendre en compte l'ensemble des parties prenantes lors des prises de décision en protégeant notre mission. Pour renforcer notre conviction de longue date (plus de 40 ans) qu'écologie et objectifs de rentabilité peuvent cohabiter, nous sommes devenus un groupement d'intérêt public; pour B Lab, cela signifie que nous sommes « ancrés dans notre mission ».
Ce domaine d'impact évalue notre contribution à la sécurité financière, à la santé, à la sécurité, au développement de carrière et à la satisfaction de nos employés. La flexibilité au travail, un accès en tout temps à un programme d'aide travail-vie personnelle, un plan 401(k), des pratiques de santé et de sécurité rigoureuses, et 20 semaines de congé parental entièrement payé sont quelques-unes des façons dont nous nous créons un environnement favorable pour nos employés à temps plein.
Ceci mesure notre engagement envers, et notre impact sur, les communautés dans lesquelles nous intervenons, dans lesquelles nous vivons et auprès desquelles nous nous approvisionnons. Outre la mise en place de programmes sociétaux et environnementaux dans les communautés auprès desquelles nous obtenons nos ingrédients, nous participons à l'amélioration de la transparence de la chaîne d'approvisionnement grâce à notre programme Blockchain.
Notre engagement à offrir et à protéger les ressources en eau propre a recueilli plus de 69 millions de dollars pour des communautés locales et mondiales depuis 1999. Et en tant que première entreprise à rejoindre le réseau Ceres en 1989, nous soutenons depuis longtemps les efforts visant à relever certains des plus grands défis de durabilité du monde, y compris le changement climatique, la raréfaction des ressources en eau, la pollution, et les environnements de travail inéquitables.
Ce score reflète notre impact sur l'air, le climat, l'eau, la terre, et la biodiversité, ainsi que nos pratiques de gestion environnementales globales. Guidés par nos valeurs fondamentales, nous formulons désormais nos produits d'après les principes de la chimie verte pour créer des produits de beauté performants et 100 % végétaliens qui sont sûrs pour les utilisateurs et certifiés par le label Leaping Bunny.
Aveda a également été la première entreprise cosmétique à utiliser 100 % de matières recyclées postconsommation dans ses emballages. Aujourd'hui, 95 % de nos bouteilles et pots en PET contiennent 100 % de résine recyclée postconsommation*. Première entreprise de beauté dont la production à l’installation principale est 100 % à l’énergie éolienne. Notre usine de fabrication principale a également obtenu la certification Zero Waste to Landfill (zéro déchet en décharge).
* Basé sur le volume de production de l'exercice 2022 expédié aux centres de distribution.Le domaine d'impact des clients évalue nos canaux de rétroaction, nos politiques de sécurité et de confidentialité des données, nos produits et services, et notre éthique marketing. Nous sommes certifiés ISO 22716; nous utilisons des méthodologies tierces reconnues pour notre assurance qualité; nous affichons une totale transparence sur les données que nous recueillons et utilisons. Offrir à nos clients la meilleure expérience possible est l'une de nos priorités majeures.