LACK OF CLEAN WATER IS A THREAT TO SURVIVAL FOR 700 MILLION PEOPLE EVERY DAY

 

 

GRÂCE À VOUS

 

POUR SOULIGNER LE JOUR DE LA TERRE, AVEDA CONSACRE UN MOIS ENTIER À AIMER LA TERRE ET À LUI RENDRE HOMMAGE EN PLUS D'AMASSER DES FONDS POUR PROTÉGER LA TERRE ET SA POPULATION.
 

Depuis 1999, grâce à la passion du réseau Aveda et de nos invités, nous avons amassé plus de 56 millions de dollars pour soutenir des organismes qui affectent directement les changements environnementaux et plus de 50 millions de dollars pour encourager des projets qui protègent l'eau pure localement et internationalement depuis 2007.

Please join us this April and help us protect clean water at home and around the world. En savoir plus
 

100 % POUR L'EAU POTABLE
 

As part of Earth Month in April, Aveda donates 100 % of the purchase price, (base on its suggested retail price of 12 $), of our signature limited-edition light the way candles to Global Greengrants Fund for water-related projects in 85 countries. Depuis 2007, nous avons aidé 920 000 personnes dans le cadre de projets reliés à l'eau.

 

700 PROJETS AIDANT LES COMMUNAUTÉS À FAVORISER L'ACCÈS À DE L'EAU POTABLE SÉCURITAIRE ET ABORDABLE

700 PROJETS COMMUNAUTAIRES POUR LUTTER CONTRE LA POLLUTION TOXIQUE

1 175 BASSINS HYDROGRAPHIQUES, COMME DES LACS, DES ZONES HUMIDES ET DES RIVIÈRES, PROTÉGÉS

2 400 COMMUNAUTÉS QUI ÉVALUENT LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES CONTRIBUANT AU MANQUE D'EAU ET À LA PÉNURIE DANS LE MONDE ENTIER

42 800 FEMMES QUI S'ENGAGENT À TRAVAILLER POUR OBTENIR DE L'EAU POTABLE POUR LEURS COMMUNAUTÉS

104 900 ACRES CONSACRÉS À L'AGRICULTURE DURABLE

106 400 PERSONNES TOUCHÉES PAR DES PROJETS D'INFRASTRUCTURES D'APPROVISIONNEMENT EN EAU

 

 

 

Learn how our light the way candle is changing lives in Haiti and around the world, view our map or visit greengrants.org

 

 

APPOINTMENTS FOR
CLEAN WATER℠

Chaque année, en avril, des milliers d'artistes Aveda donnent de leur temps et de leur talent pour protéger l’eau pure, tout simplement parce qu'ils sont incroyables! Appelez votre salon pour connaître l'horaire et réservez aujourd'hui.

BÉNÉVOLAT POUR DE L'EAU PURE

Le réseau Aveda soutient plusieurs types de projets d'eau pure localement et dans le monde. Découvrez l'impact créé par le mois de la terre partout dans le monde et rejoignez votre partenaire local pour faire une différence là où vous vivez.

 

 

TRUCS POUR L'EAU PURE

 

GAGNEZ DU TEMPS. UTILISEZ MOINS D'EAU.
En écourtant votre douche habituelle de seulement 3 minutes, vous pouvez économiser 6 gallons (22,7 litres) d'eau. Si vous prenez une douche chaque jour, vous pourriez économiser 2 190 gallons (8,29 litres) d'eau par année!

ÉVITEZ LA POLLUTION.
Achetez des produits biologiques, car le ruissellement des fermes traditionnelles peut polluer l’eau. De plus, recyclez vos appareils électroniques, vos électroménagers, vos ampoules fluorescentes, vos piles à l’oxyde d’argent et vos peintures afin d'éloigner les polluants des sources d'alimentation en eau.

CHOISISSEZ DE BONNES PLANTES.
Choisissez des plantes indigènes plutôt que la pelouse de gazon traditionnelle puisqu'elles ne nécessitent pas d'herbicides, de pesticides ni de fertilisants pouvant polluer l'eau.

OPTEZ POUR DES REPAS SANS VIANDE.
Économisez des milliers de gallons/litres d'eau en ne mangeant pas de viande un jour par semaine! Il faut 1 840 gallons (6 965 litres) d'eau pour produire seulement 1 lb/.45 kg de viande.

COMPOSTEZ POUR PROTÉGER.
Compostez les pelures et les restes de fruits et de légumes plutôt que de les jeter. Vous économiserez plusieurs gallons/litres d'eau chaque fois!

BROSSEZ MIEUX.
Si vous fermez le robinet durant le brossage, vous pouvez économiser environ 28 gallons d'eau par semaine.

REMPLISSEZ POUR RÉDUIRE.
Remplissez entièrement votre laveuse et votre lave-vaisselle avant de les mettre en marche pour diminuer l'utilisation d'énergie et d'eau. Vous pouvez économiser davantage en faisant sécher vos vêtements à l'air sur une corde à linge.

PLANTEZ DE LA GLACE.
Placez des glaçons sous la mousse ou la terre de vos plantes en pot et en corbeilles suspendues pour leur donner une boisson rafraîchissante qui ne débordera pas et ne gaspillera pas d'eau. Utilisez les restants de glace de vos boissons plutôt que de les gaspiller.

ÉVITEZ L'EAU EMBOUTEILLÉE.
Il faut trois fois plus d'eau pour fabriquer une bouteille que pour la remplir! Transportez plutôt une bouteille d'eau réutilisable.

ÉCONOMISEZ DE L'EAU ET DE L'ÉLECTRICITÉ.
Il faut environ 2 gallons (7,6 litres) d'eau fraîche pour générer chaque kilowattheure d'électricité traditionnelle. Ainsi, éteignez les appareils que vous n'utilisez pas.