Être une entreprise de beauté végétalienne et sans cruauté est une partie importante de l'ADN de notre marque Aveda, il n'est donc pas surprenant que le 7 juillet, la Journée sans cruauté, soit l'une de nos journées les plus célébrées de l'année. En fait, produire des formules qui gardent la Terre à l'esprit depuis la fondation d'Aveda en 1978.
Depuis lors, il y a eu quelques dates marquantes qui ont été au cœur de notre évolution écologique. Par exemple, en 1989, nous avons été la première entreprise à signer les Principes Ceres en matière de responsabilité d'entreprise. Ceres se décrit comme une « organisation à but non lucratif transformant l'économie pour construire un avenir juste et durable pour les personnes et la planète ». Ce sont des valeurs respectueuses de l'environnement très proches du cœur de notre marque.
Notre évolution se poursuit d'année en année. Cette année, en janvier, nous sommes devenus une marque de beauté végétalienne à 100 %.
Alors que nous nous engageons à être entièrement végétaliens, nous encourageons les curieux à commencer petit et à essayer de manger végétalien, rien que pendant un mois. Par exemple, selon Veganuary1, chaque personne qui devient végétalienne pendant seulement un mois économisera 33 481 gallons d'eau, la vie de 30 animaux, 620 livres d'émissions nocives de dioxyde de carbone et 913 pieds carrés de forêt.
Notre objectif est de donner l'exemple, non seulement dans le monde des produits de beauté et capillaires respectueux de l'environnement, mais dans le monde entier. Nous vivons et respirons notre engagement à prendre soin des animaux et de la faune. Rien qu'au cours de la dernière décennie, nous avons recueilli plus de 8 millions de dollars pour des organisations locales qui aident à protéger les plantes, les animaux et leur environnement en voie de disparition. Nous adhérons pleinement à la conviction que prendre soin de la Terre inclut tous ceux qui y vivent.
Alors que des termes tels que « sans cruauté », « végétalien », « durable » et « écologique » sont souvent utilisés avec désinvolture, nous prenons ce verbiage très au sérieux. Ce sont les mots et les idées qui composent notre philosophie fondatrice.
Ce ne sont pas que des termes de commercialisation, ils représentent une grande partie de ce qui nous inspire en tant que marque. Alors que « sans cruauté » et « végétalien » sont souvent utilisés de manière interchangeable, ils ont en fait des définitions différentes. Examinons ce que signifie être à la fois sans cruauté et végétalien.