NOS EFFORTS POUR LE PROGRÈS
Chez Aveda, notre mission est de prendre soin de la terre, et cela inclut tous ceux qui y vivent. Vu que nous vivons suivant ces valeurs, nous considérons que ce n'est pas seulement notre responsabilité, mais notre devoir non négociable de lutter contre la haine et l'injustice.
Il y a un an, nous avons partagé notre engagement à mieux soutenir la communauté noire en aidant à démanteler le racisme systémique et en développant des initiatives internes et externes afin de devenir de meilleurs alliés. Nous avons dû faire un travail d'introspection. Nous avons dû écouter afin d'apprendre comment définir la responsabilité d'Aveda envers cette communauté et le monde. Aujourd'hui, nous partageons notre progrès, et nous utilisons ce jalon d'un an pour réaffirmer notre engagement inébranlable envers l'inclusivité et la diversité.
Nous pensons que prendre position commence par l'éducation et la création d'opportunités :
CRÉATION D'OPPORTUNITÉS POUR LA FUTURE GÉNÉRATION DE DIRIGEANTS
L'un de nos engagements continus est de doubler le recrutement d'employés et d'internes des universités traditionnellement noires, ou HBCU. Afin d'atteindre cet objectif, Aveda et notre société mère avons travaillé avec l'université Howard pour accroitre notre vivier de talents.
Nous avons lancé notre partenariat avec Howard en 2020 en devenant une société commanditaire de leur « 21st Century Advantage Program ». C'est un symposium pour étudiants de première année où les sociétés commanditaires travaillent avec ces étudiants et s'associent pour compléter un défi commercial. Ceci permet aux étudiants de développer leurs compétences en affaires en les mettant en pratique avec le soutien de sociétés établies. En même temps, cela permet à ces mêmes compagnies d'être exposées aux talents prometteurs de la communauté noire.
Dans le cadre de ce partenariat avec Howard, nous avons mis des leaders d'Aveda et des étudiants en duo. Les étudiants ont présenté leurs projets finaux avec Aveda en avril 2021, partageant leurs recherche et idées pour résoudre un défi commercial. Aveda a octroyé trois bourses de 2 500 $ aux étudiants qui ont excellé dans le programme.
Nous avons également, en partenariat avec notre société mère, lancé récemment une deuxième initiative à l'université nommée « She's Howard: Own Your Power ». Ce programme aide à promouvoir le succès continu des diplômées de Howard à travers des accompagnements professionnels, des formations professionnelles et des opportunités de mentorat pour le développement personnel.
Nous découvrons, grâce à ces programmes avec l'université Howard, comment notre entreprise peut mieux représenter la communauté noire et répondre à ses besoins. Nous sommes pleinement engagés à écouter et à apprendre afin de faire le travail nécessaire pour faire une différence.
DEVENIR DE MEILLEURS DÉFENSEURS PAR L'APPRENTISSAGE
Aveda a organisé 14 jours d'apprentissage à l'échelle de la marque, axés sur l'inclusion, la diversité, la conscience et l'activisme. Les employés d'Aveda ont pris part à des discussions sur le racisme environnemental et ont écouté des panels sur l'expérience des employés noirs chez Aveda. Nous avons également organisé des ateliers sur l'examen de l'« Allyship » pour discuter plus en détail de la réalité de cette pratique dans le monde d'aujourd'hui et comment devenir de meilleurs défenseurs de la communauté noire.
Nous avons également créé, au cours de la dernière année, un club de lecture virtuel pour employés d'Aveda pour éduquer notre organisation à démanteler le racisme systémique, les préjugés inconscients et plus à travers la lecture et des discussions fortes.
DÉVELOPPER L'ÉDUCATION SUR LES CHEVEUX TEXTURÉS ET LES TESTS DE PRODUITS POUR CRÉER UNE BEAUTÉ POUR TOUS
Le pouvoir de la beauté peut être transformationnel pour l'esprit et le corps, et c'est pour cela qu'il est tellement important que tous les types et textures de cheveux puissent profiter de son pouvoir d'une manière profondément personnelle.
Nous avons formulé de manière scientifique les soins des cheveux pour tous les types et textures de cheveux, et nous avons intensifié jusqu'à 5 fois nos tests de performance afin d'assurer l'efficacité de nos produits sur tous les types de cheveux. À quoi ressemble ce processus? Pour nutriplenish™ et botanical repair™, nos toutes nouvelles collections de soins des cheveux, notre équipe de Recherche et développement a fait des tests sur une grande variété de cheveux ou échantillons de cheveux en interne. Notre équipe a également effectué des tests dans les salons Aveda et avec des panels de consommateurs afin d'avoir une compréhension complète de l'efficacité sur tous les types de cheveux.
Nous sommes conscients que nous ne vivons pas dans un monde où une solution unique convient à tous, en particulier pour les cheveux. Les cheveux à boucles serrées, les cheveux bouclés, ondulés ou lisses peuvent tous avoir besoin de formules différentes. La densité du cheveu peut également dicter la texture de la formule nécessaire et de nombreuses personnes ont des préférences quant aux produits qu'ils aiment utiliser pour leurs cheveux. C'est pour cela que nous avons formulé des produits avec plus de variété afin d'être plus inclusifs de tous les besoins en matière de cheveux. Par exemple, nos masques réparateurs intenses botanical repair™ sont disponibles en version léger pour les cheveux fins à moyens et riche pour les cheveux moyens à épais. Nos traitements en salon offrent également des options sur mesure pour les différents types et textures de cheveux.
L'année dernière, nous nous sommes engagés à élargir notre équipe interne d'éducation sur la texture des cheveux, et nous avons lancé un programme d'éducation sur les cheveux texturés innovant. Ce programme fait maintenant partie intégrante de la formation obligatoire dans les Instituts Aveda. Il fait partie de l'éducation que tout étudiant reçoit, et de 2020 à 2021 nous avons formé 12 000 artistes Aveda et étudiants dans le monde. Cette formation a également été donnée à nos salons partenaires pour les aider à mieux servir leurs clients qui ont des cheveux texturés.
Cette année, nous avons aussi lancé un nouveau programme technique pour cheveux texturés qui comprend une classe de coupe et une classe de coiffure. Notre équipe Aveda Texture a également animé deux Texture Jams où les artistes Aveda du monde entier ont pu se retrouver pour présenter leur expertise en matière de cheveux bouclés, ondulés et frisés. Nos Jams ont représenté une autre plateforme puissante pour mettre en valeur le talent de la communauté noire à travers le réseau Aveda. Cela a été une opportunité amusante et intéressante pour les 50 000 membres de notre communauté d'artistes Aveda d'en apprendre plus sur la coupe, la coloration et la coiffure des cheveux texturés. La première Texture Jam à l’été 2020 a également permis de recueillir 20 000 $ pour le Fonds de défense judiciaire de la NAACP.
Pour celle d'automne 2021, nous développons notre équipe déjà existante de formateurs de salons en encourageant un nouveau groupe d'artistes des Jams. Ceci permettra d'assurer que notre équipe de formation de salon peut apprendre des futurs chefs et experts des soins des cheveux texturés.
PLUS DE TRAVAIL À FAIRE
En plus de ces initiatives, nous nous assurons que tous les biens créatifs et le contenu produit par Aveda sont développés en respectant l'inclusion, aussi bien devant que derrière les caméras. La communauté noire mérite de se voir représentée par les compagnies de beauté et d'avoir la possibilité de contribuer de manière équitable à une vision multidimensionnelle de la beauté.
Les progrès que nous partageons renforcent notre engagement à nous tenir aux côtés de nos employés, de nos consommateurs et de la communauté noire en général. Nous sommes conscients qu'il nous reste encore beaucoup à apprendre, à comprendre et à faire afin d'avancer. Notre objectif est de continuer à apprendre et de devenir de meilleurs alliés, plus forts et plus vigoureux.
Notre mission d'aider à promouvoir les changements systémiques reste inébranlable et nous continuerons de partager des mises à jour sur comment nous faisons avancer cette vision.