BIEN-ÊTRE | SEPTEMBRE 28, 2018

VOTRE DÉFI DE LA JOURNÉE MONDIALE DES VÉGÉTARIENS :

PASSEZ-LA SANS VIANDE!

MÊME UNE JOURNÉE PAR ANNÉE PEUT FAIRE UNE ÉNORME DIFFÉRENCE.

La Journée mondiale du végétarisme est le 1er octobre, et c’est un événement certainement important pour beaucoup d’entre nous à Aveda. Beaucoup de nos employés d’entreprise sont végétariens (ou véganes!), et nous proposons toujours des plats végétariens à notre cafétéria sur place, Café Organica. De plus, comme vous le savez peut-être, nous sommes totalement obsédés par les plantes, et cela a également des répercussions sur notre alimentation!

 

Même si vous n’êtes pas prêt à dire adieu à la viande ou aux produits laitiers pour toujours, l’absence de viande une seule journée par semaine peut avoir une incidence énorme sur notre terre et notre climat. La publication en ligne Inside Climate News a partagé une étude du magazine Science, affirmant que « les systèmes alimentaires et agricoles mondiaux produisent plus d’un quart des émissions de gaz à effet de serre d’origine humaine, et près des deux tiers de ces émissions sont liés à des produits animaux ». Selon l’Environmental Defense Fund, « si chaque Américain sautait un repas de poulet par semaine et remplaçait les légumes et les céréales, par exemple, les économies de dioxyde de carbone seraient les mêmes que si plus d’un demi-million de voitures étaient retirées des routes des États-Unis ».

 

D’adopter une alimentation basée sur les végétaux est une façon importante de réduire son empreinte carbone et ce n’est pas aussi difficile que cela semble.

 

Nous avons parlé à Becky Hill, une boulangère végane chez Fig + Farro dans notre état du Minnesota à propos des avantages et désavantages d’éliminer la viande de l’alimentation au moins une fois par semaine, et comment le restaurant fait une différence avec chaque plat, la déco et les verres de vin.

 

« La mission principale du restaurant est de montrer aux gens que non seulement la cuisine végétarienne et végane a bon goût, mais que vous pouvez réduire considérablement votre empreinte carbone si vous ne mangez pas de viande un jour par semaine », explique Becky. « Nous avons sauté dans le train avec les lundis sans viande; c’est une façon simple de normaliser le concept de l’absence de viande ». Le restaurant même est éco-chic et douillet, avec des meubles récupérés et remis en état et beaucoup de boissons en fût; l’utilisation de fûts pour la bière et le vin, et même le café filtré à froid, aide en fait à économiser l’eau ET l’emballage.

 

L’INTÉRIEUR DU RESTAURANT FIG + FARRO

 


La lutte contre les changements climatiques est l’une des principales passions de Fig + Farro, et même le maire de Minneapolis, Jacob Frey, s’est joint à eux dans leur quête pour rendre le régime de la ville plus végétal. Il a publié une proclamation à l’échelle de la ville sur l’élimination de la viande une fois par semaine, déclarant son intention de « faire un effort pour manger des aliments à base de plantes et choisir des produits à base de plantes dans la poursuite de nos objectifs environnementaux, et célébrer notre engagement continu à dépasser les normes énoncées dans l’Accord de Paris en faisant notre part ici à Minneapolis ».

 

Si vous êtes prêt à commencer à manger un régime davantage axé sur les plantes, voici quelques-uns des meilleurs conseils de Becky :

 

Choisissez bien vos légumes. « Quand je suis passée pour la première fois à une alimentation à base de plantes, j’ai cherché des légumes que je pouvais utiliser à la place de la viande, alors je me sentais rassasiée », explique Becky. Les haricots, les pommes de terre, les lentilles, les artichauts, le brocoli et le chou-fleur sont un bon point de départ. Vous pouvez les combiner une céréale rassasiante comme le quinoa et votre vinaigrette préférée pour un repas simple et satisfaisant.

 

Introduisez plus de saveurs dans votre cuisine. « Le concept de Fig + Farro est réconfortant, à base de plantes et mondial. Notre objectif est de montrer aux gens qu’ils peuvent sauter la viande et manger des plats savoureux et satisfaisants », explique Becky. Essayez d’ajouter des épices comme le cumin, le curcuma, le curry, la cannelle et plus encore dans votre assiette pour des repas plus savoureux.

 

Épinglez! Internet est la clé pour trouver des recettes végétariennes et véganes simples et délicieuses. Pinterest, par exemple, regorge d’idées végétariennes délectables et satisfaisantes! C’est un moyen facile de se connecter à des blogues et des sites Web axés sur les légumes pour trouver de nouvelles recettes à essayer.

 

Allez-y à petits pas. Si vous voulez vraiment éliminer les produits d’origine animale et adopter une alimentation végane, ne vous sentez pas obligé de tout faire en même temps. Pensez à remplacer le lait dans votre café par une version non laitière ou à opter pour une salade entièrement végétarienne pour le dîner quelques jours par semaine. « J’ai lentement coupé les produits laitiers et les œufs au cours d’un mois ou deux et cela a vraiment aidé », dit Becky. Il est beaucoup plus facile d’effectuer un changement graduel que d’éliminer complètement un ou deux groupes alimentaires. Commencez donc par une journée « sans viande » par semaine et partez de là!

 

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software