Nous sommes maintenant fièrement

approuvés par Leaping Bunny

 

Évolution dans notre mission de soins sans cruauté envers les animaux.

Lorsque Horst Rechelbacher a fondé Aveda en 1978, il s'est donné une mission puissante : prendre soin de la Terre et de ceux qui y vivent. Cela signifie, entre autres choses, que nous n'avons jamais testé nos formules, nos ingrédients ou nos produits sur nos amis les animaux, que nous ne le ferons jamais et que nous ne demanderons jamais à d'autres de le faire en notre nom. Près de 45 années plus tard, nous renforçons notre engagement envers le bien-être animal en obtenant l'approbation Leaping Bunny, l'étalon-or de l'approbation de la norme international sans cruauté sur les animaux.

 

Un héritage pour prendre soin de la terre et de ses habitants

 

La protection de notre planète et de ses habitants est au cœur de notre vaste mission de soins Pour mener à bien notre mission avec intégrité, nous avons établi des priorités dans 6 domaines précis :

  • • Beauté sûre, approvisionnement responsable.
  • • Emballage responsable.
  • • Fabrication soucieuse de la planète.
  • • Aider à fournir de l'eau potable aux personnes dans le besoin dans le monde et à protéger l'eau potable localement.
  • • Produire des formules sans cruauté et végétaliennes.

 

Bien que nous ayons reçu le label sans cruauté depuis 1978, nous cherchons toujours des moyens de nous améliorer. En 2020, nous avons pris la décision cruciale de devenir 100 % végétaliens, supprimant ainsi tous les produits et sous-produits d'origine animale de nos formules. Désormais et pour toujours, toutes nos formules sont exemptes d'ingrédients tels que la cire d'abeille et le miel, et utilisent plutôt d'autres ingrédients hautement performants d'origine végétale.

Aujourd'hui, nous sommes ravis d'annoncer que nous avons obtenu l'approbation Leaping Bunny. Ce développement passionnant souligne notre engagement à devenir une entreprise plus transparente et honore nos normes sans cruauté. « Aveda a été fondée sur le principe de prendre soin du monde dans lequel nous vivons, et cela implique de ne jamais faire nos tests sur les animaux », note Barbara De Laere, présidente mondiale de la marque Aveda. « Nous sommes un chef de file en matière de durabilité depuis plus de 40 ans, et nous sommes fiers de souligner cet engagement envers notre planète et ses habitants avec notre approbation par le programme Cruelty Free International Leaping Bunny, l'étalon-or de renommée internationale pour les produits cosmétiques. »

 

Qu'est-ce que cela signifie d'être approuvé par Leaping Bunny?

 

L'approbation Leaping Bunny dans le cadre du programme Leaping Bunny est la certification sans cruauté sur les produits de beauté, la plus convoitée et la plus rigoureuse qui soit offerte. Elle est obtenue par Cruelty Free International, l'organisation majeure pour mettre fin à l'expérimentation animale à l'échelle mondiale. En bref, le programme Leaping Bunny interdit les tests sur les animaux à tous les niveaux de la chaîne d'approvisionnement d'une marque grâce à des audits intensifs.

Dans le but d'obtenir l'approbation Leaping Bunny, nous nous sommes soumis à un audit rigoureux par Cruelty Free International. Cet audit a certifié que tous les produits, les matières premières et les ingrédients Aveda ne sont testés sur les animaux à aucune étape de l'élaboration et de la fabrication du produit. Il a également fallu vérifier que tous les fournisseurs et fabricants respectent les critères de Leaping Bunny.

Les marques approuvées Leaping Bunny doivent également accepter de faire l'objet d'un audit indépendant tous les 12 mois, garantissant une conformité continue, et doivent se réengager dans le programme chaque année. Ces deux points sont des différenciateurs importants du programme Leaping Bunny, ce qui le rend unique parmi les certificateurs sans cruauté. L'obtention de cette certification est une étape monumentale dans notre parcours sans cruauté et une étape passionnante dans notre engagement de prendre soin de la planète.

 

Un avenir plus transparent

 

Avoir une tierce partie indépendante responsable de reconnaître nos efforts sans cruauté engendre la confiance et garantit que nos produits sont à la hauteur de nos normes élevées. Obtenir l'approbation Leaping Bunny n'est qu'un moyen de devenir une organisation plus transparente.

Nos autres moyens de transparence incluent nos efforts d'approvisionnement en ingrédients. Par exemple, nous utilisons la technologie innovante de la chaîne de blocs pour vérifier la qualité et l'origine des matériaux au sein de notre approvisionnement en vanille de Madagascar. Nous assurons l'approvisionnement de la traçabilité des ingrédients en ayant un enregistrement indépendant et immuable du parcours de chaque gousse de vanille. Ceci n'est qu'un exemple de la convergence puissante envers nos efforts de transparence.

 

 

N'ayant jamais effectué de tests sur les animaux depuis 1978, nous sommes maintenant approuvés Leaping Bunny, une réalisation essentielle dans notre mission de transparence et de prendre soin.