BEAUTÉ | 23 MAI 2017

UNE APPROCHE ÉQUILIBRÉE DU NETTOYAGE

5 CONSEILS POUR UN CUIR CHEVELU PROPRE ET DE PLUS BEAUX CHEVEUX

La réputation du shampooing sec est passée de produit facile pour filles presseuses à produit prisé reconnu pour sa polyvalence. Il est excellent pour prolonger la tenue d'une mise en plis, donner plus de contrôle pour les chignons et les queues de cheval et ajouter une texture superbe aux cheveux après deux ou trois jours. En plus, les shampooings trop fréquents éliminent les huiles naturelles des cheveux, non?

 

Même si tout ce qui précède est vrai, renoncer à un nettoyage adéquat en se fiant trop aux produits qui absorbent l'huile peut causer des ravages sur votre cuir chevelu, rendant ainsi les cheveux ternes et sans vie.

 

Chez Aveda, nous croyons en une approche équilibrée de la beauté. Voici donc quelques principes à suivre pour utiliser le shampooing sec adéquatement.

 

Connaissez vos besoins
Ce n'est pas parce qu'il est à la mode d'allonger la période entre les shampooings que vous devez suivre la tendance Chaque cuir chevelu est unique. Généralement, vous ne devriez pas laisser s'écouler plus de 3 à 5 jours entre les lavages – selon le type et la texture de vos cheveux. Prenez soin de traiter les cheveux et le cuir chevelu comme des éléments différents aux besoins différents. Nettoyez votre cuir chevelu, shampouinez vos cheveux.

 

Détoxifiez votre cuir chevelu quotidiennement
Tout comme un brossage à sec du corps, le massage du cuir chevelu avec une brosse spéciale comme la brosse exfoliante pour cuir chevelu Pramāsana™ favorise la microcirculation et déloge les impuretés en surface. Cette brosse de conception unique est dotée de boucles spéciales qui permettent de bouger la brosse à l'aide de mouvements circulaires doux sans emmêler les cheveux.

 

Conseil de pro : vous pouvez utiliser la brosse même les jours sans shampooing afin de réduire l’accumulation de produits.

 

CI-HAUT : TILDEN BRIGHTON, BLOGUEUSE MODE ET BEAUTÉ DE TO BE BRIGHT, AVEC LE NOUVEAU NETTOYANT POUR CUIR CHEVELU.

 

Profitez des jours de shampooing

Il est important de trouver une routine efficace qui nettoie en profondeur, équilibre et protège le cuir chevelu. Assurez-vous de traiter le cuir chevelu au moyen d'un exfoliant, comme le nettoyant purifiant pour cuir chevelu Pramāsana™ d'Aveda, qui contient de l'acide salicylique extrait du thé des bois pour favoriser le renouvellement des cellules, avant de poursuivre en utilisant un shampooing. Finalement, appliquez un sérum sur le cuir chevelu, comme le concentré protecteur Pramāsana™, pour aider à équilibrer la quantité de sébum et assurer une protection contre des facteurs environnementaux comme la pollution et d'autres radicaux libres. Assurez-vous de respecter votre nouvelle routine de soins du cuir chevelu. 

 

Essayez des shampooings secs et des revitalisants secs
Lorsque vous devez sauter un lavage, n'oubliez pas que les besoins du cuir chevelu et des cheveux sont différents. Le shampooing sec aux racines éloigne l'huile, mais vos cheveux peuvent avoir besoin d'une formule offrant plus de revitalisation et de douceur. Les produits Aveda suivants représentent de bons choix : le shampooing sec Shampure™ (aux racines) et le revitalisant sec thermique Shampure™ (mi-longueur et extrémités).  

 

Connaissez votre style de vie
L'entraînement a des effets fantastiques sur l'esprit, le corps et l'âme, mais la production de sueur qui l'accompagne peut devenir un problème. Un shampooing sec peut aider en absorbant l'excès d'impuretés, mais la collection de soins pour le cuir chevelu Pramāsana™ s'attaque directement à la production et à l'accumulation de sébum.  

 

C'est clair, le shampooing sec est incroyable et il continuera à occuper une place importante sur notre étagère de produits, mais pour nous assurer qu'il est aussi efficace qu'il doit l'être, nous devons régulièrement repartir à zéro grâce à une routine purifiante pour le cuir chevelu sur laquelle nous pouvons compter. Allez-vous essayer la collection de soins pour le cuir chevelu Pramāsana™?

 

 

AIMEZ-VOUS CES CONSEILS DE NETTOYAGE?

Partagez-les en utilisant le mot-clic #LivingAveda

 

VOS PRODUITS INCONTOURNABLES