ENVIRONNEMENT | 22 AVRIL 2020

50 ANS
DE JOUR DE LA TERRE

ÉVÉNEMENTS MAJEURS DE NOTRE
HISTOIRE DE LA CÉLÉBRATION DE MÈRE NATURE

 

Le 22 avril 2020 marque le 50e anniversaire du Jour de la Terre, une célébration annuelle qui nous tient à cœur. Inspirés par ce moment important, nous revenons sur la longue histoire d'Aveda quant au soutien de cette journée essentielle et soulignons certains événements majeurs.

 

TOUJOURS SYNCHRONISÉE AVEC LA CÉLÉBRATION :
Des produits que nous concevons aux façons de redonner à la société, notre mission est de prendre soin du monde dans lequel nous vivons. Au sein de l’entreprise, nous nous efforçons d’être un exemple de leadership et de responsabilité en matière de protection de l’environnement, non seulement dans l’univers de la beauté, mais partout dans le monde.

 

Alors que notre mission nous guide chaque jour, le Jour de la terre nous offre une occasion spéciale pour partager notre passion et notre savoir aux causes environnementales.

 

Découvrez les campagnes importantes que nous avons eu l'honneur de créer aux cours des années.

 

 

 


En 1990, Aveda est devenue un commanditaire international du Jour de la Terre lors de notre célébration inaugurale de l'événement. Aveda a également remis des dons au Global ReLeaf, un programme international créé par l'American Forestry Association pour reboiser le monde.

 

 

 

Avec la campagne Transformation pour la Terre : Aveda Beaut-A-Thon, Aveda a fait un don à Give to the Earth pour aider à financer Clean Water Action, National Toxics Campaign et d'autres organisations. C'était le lancement du premier événement Jour de la Terre d'Aveda, le précurseur de la campagne actuelle du mois de la Terre que nous connaissons tous aujourd'hui.

 

 

 

Avec la campagne Faites-le pendant 30 jours, faites-le pour la vie, Aveda a remis des dons à Give to the Earth pour aider à financer Battered Women Fighting Back, Siskiyou Project (une organisation de base protégeant les rivières Siskiyou et les terres environnantes en Oregon) et d'autres organisations.

 

 

 

Une de nos campagnes préférées, What on Earth Are We Doing?, encourageait le monde à se réveiller face à la destruction environnementale croissante. Aveda a apporté son soutien à Give to the Earth, qui aide à financer Citizens for a Better Environment, World Wildlife Fund et d'autres organisations.

 

 

 

La Terre appartient à nos enfants. Le choix nous appartient. Pour cette campagne en 1999, Aveda a recueilli 300 000 $ au profit des organisations environnementales et des signatures afin d’arrêter le déboisement. Cette année a marqué notre première campagne annuelle du mois de la Terre.

 

 

 

Y a-t-il une meilleure occasion pour célébrer? En 2001, cette campagne nous a aidé à amasser 409 000 $ pour les organisations environnementales visant à protéger les océans et les lignes de partage des eaux locales. Nous avons aussi recueilli des signatures pour fournir une eau plus propre et plus sûre au monde.

 

 

 

Avec la campagne Que pouvons-nous faire pour la Terre aujourd'hui?, nous avons amassé 1,47 million de dollars combinés entre les 2002 et 2003 célébrations pour les organisations environnementales et recueilli des engagements afin d'aider à mettre fin au réchauffement de la planète.

 

 

 

Avec notre campagne Sauvons les plantes, sauvons-nous, nous avons amassé 1,5 million de dollars pour les organisations environnementales et des signatures pour protéger les espèces en danger. Aveda a lancé sa première bougie du mois de la Terre Light the Way™ en édition limitée et a remis 100 % du prix d'achat* pour aider à protéger l'eau potable,** ce qui représente 500 000 $ au total.

 

 

Cette année a marqué la première des 11 années où Aveda a dirigé ses efforts de levée de fonds pour protéger et fournir de l'eau potable par son partenariat avec Global Greengrants Fund et ses partenaires du mois de la Terre locaux. Aveda a tenu sa première marche pour l'eau qui unit le réseau global d'Aveda en un seul événement important. Effectuées localement à la même date ou vers cette date, les marches pour l'eau sensibilisent, financent et suscitent l'enthousiasme pour la nécessité de protéger l'eau potable dans le monde. Les marches sont conçues pour avoir une longueur de 4 miles, soit la distance moyenne que les femmes des pays en voie de développement doivent parcourir pour aller chercher de l'eau chaque jour.

 

 

 

Les défilés Aveda pour l'eau ont gagné en popularité comme moyen de lever des fonds. Ce sont des événements annuels de tapis vert au cours desquels les salons Aveda locaux se réunissent pour recueillir des fonds pour le Mois de la Terre. En utilisant la Terre comme muse, les équipes de conception créent un look complet qui célèbre la beauté, la mode durable et la mission d'Aveda qui est de prendre soin du monde dans lequel nous vivons.

 

 

 

En 2013, Aveda a établi le record mondial Guinness pour le plus de fonds recueillis pour des œuvres caritatives en 24 heures avec des coupes de cheveux lors du Global Cut-a-Thon. Tous les fonds ont été reversés à la protection de l'eau potable pour le Global Greengrants Fund et les partenaires locaux du Mois de la Terre.

 

 

 

Aveda a collecté au total 16 millions de dollars*** pour le Global Greengrants Fund grâce à la vente de notre bougie Light the Way™ en édition limitée. Cela a permis d’offrir 2 405 subventions dans 95 pays, pour un impact positif sur 1,3 million de vies.

 

 

 

Aveda a réalisé une collecte de fonds cumulée de près de 65 millions de dollars**** pour des centaines d'organisations environnementales locales et mondiales, avec plus de 60 millions de dollars destinés à protéger et à fournir de l'eau potable.

Aveda s'est associée à charity: water, l'une des principales organisations à but non lucratif dédiées à fournir un accès à l'eau potable, à l'assainissement et à l'hygiène (WASH) aux populations des pays en développement. Grâce à ce partenariat, Aveda fournit de l'eau potable à des communautés mal desservies en Inde, au Népal, à Madagascar et en Éthiopie, principaux pays d'approvisionnement de notre marque.

 

 

* Selon le prix de détail suggéré.
** Soutient les projets touchant à l'eau du Global Greengrants Fund.
*** Depuis 2007.
**** Depuis 1999.

 

 

 

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software