BEAUTÉ | 8 JANVIER 2019

5 mythes auxquels vous devez cesser de croire IMMÉDIATEMENT

Une artiste Aveda est là pour dissiper tout ce que vous pensiez savoir sur les soins capillaires

Vous les avez probablement déjà entendus : des mythes populaires sur les cheveux comme : « Si vous arrachez un cheveu gris, trois autres viendront à ses funérailles » ou « La perte de cheveux vient du côté maternel de la famille ». Bien que certaines histoires populaires concernant les cheveux tiennent la route, beaucoup d’entres elles ne sont simplement pas vraies.

 

Nous avons demandé à l’artiste Aveda Sarah Naslund, formatrice et experte en coiffure, de dissiper certains des mythes capillaires les plus populaires, et ce qu’elle a dit pourrait vous surprendre!

 

MYTHE 1 : Si vous souhaitez faire pousser vos cheveux, une coupe de cheveux est de mise.


FAIT : Oui! Vous devez couper vos cheveux régulièrement pour qu’ils restent sains et beaux. Cependant, régulièrement ne signifie pas nécessairement fréquemment. Si vos cheveux sont déjà en bonne santé, vous pouvez les faire couper d’un demi-pouce trois ou quatre fois par an. Si vos cheveux sont trop abîmés, vous devez sacrifier ce qui est trop abîmé avant d’entamer le voyage vers des cheveux sains, beaux et plus longs.

 

MYTHE2 : Beaucoup d’après-shampooing, c’est mieux.


FAIT : Non! C’est mieux d’utiliser MOINS d’un BON produit que BEAUCOUP du MAUVAIS produit. Demandez à votre styliste de vous aider à trouver le bon produit pour vous.

 

MYTHE3 : Vos cheveux s’habituent aux produits et ceux-ci cessent d’agir.


FAIT : Non! En fait, vos cheveux peuvent changer de longueur, de densité et de texture. Vos cheveux poussent en permanence, de sorte que les produits qui fonctionnent après une nouvelle coupe ne seront peut-être pas les meilleurs lorsque vos cheveux auront gagné cinq ou six pouces. Parfois, y compris après une grossesse, un changement de densité peut se produire, rendant vos cheveux légèrement plus épais ou plus fins. En raison de toutes ces variations, il est bon de changer de produits ou d’en ajouter de nouveaux à votre routine.

 

MYTHE4 : Si vous allez au salon de coiffure pour vous faire coiffer, allez-y avec des cheveux sales.


FAIT : NON, s’il vous plaît! Il est préférable de se présenter au rendez-vous avec les cheveux coiffés comme vous le souhaitez. Ainsi, le styliste peut voir vos cheveux comme vous les voyez et vous aider à améliorer vos capacités de coiffure avec des produits et des techniques. 


MYTHE5 : Oubliez l’après-shampooing si vous avez des cheveux fins, car il les alourdira!


FAIT : Oui et non. Tous les après-shampooings ne sont pas égaux! Certains après-shampooings alourdissent les cheveux fins, mais d’autres sont conçus pour éviter cela.  Pour les clients aux cheveux fins, je recommande toujours d’appliquer l’après-shampooing sur les pointes et d’éviter la zone du cuir chevelu. Pour les clients aux cheveux plus courts, envisagez de ne pas utiliser d’après-shampooing ou de l’utiliser une fois par semaine. 

 

Avez-vous des questions capillaires qui vous brûlent les lèvres? Nous vous écoutons! Posez-nous la question sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #StyledbyAveda ou clavardez avec un conseiller Aveda sur Aveda.com.

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software