Sophia Roe achète des soins botanical repair dans un magasin aveda

La transformation des cheveux de Sophia Roe

Profitez également des conseils pour votre prochaine transformation des cheveux

Sophia Roe est une célèbre chef, animatrice/productrice de télévision et militante pour la justice alimentaire, bien connue pour ses étonnants cheveux longs et bouclés. Alors qu’elle ne les avait jamais coupés chez un professionnel, Sophia a décidé de se lancer dans une transformation capillaire majeure. Et elle a confié cette mission à Renée Gadar, notre directrice artistique mondiale pour les textures. Renée nous a fait découvrir les coulisses de l'ensemble du travail mené avec Sophia, depuis les étapes de l'inspiration jusqu'à la coupe et la révélation. Elle a également partagé des conseils sur la façon de travailler avec votre propre styliste pour réussir une transformation capillaire de rêve.

Le bon styliste pour accompagner un grand changement
Lorsque Renée a appris que Sophia n'avait jamais eu les cheveux coupés ou coiffés par un professionnel, elle a d'abord été surprise. Mais elle a ensuite approfondi sa pensée : « Ce n'est pas que Sophia n'ait jamais essayé de se faire couper les cheveux ou coiffer par un professionnel. Elle a simplement quitté de nombreux salons parce qu'elle n'avait pas l'impression d'être entre de bonnes mains », nous a confié Renée.

Pour Renée, lorsque vous cherchez le bon styliste pour n'importe quel type de coupe de cheveux, il est important de se sentir écouté. Comment procède-t-elle avec les nouvelles clientes, comme Sophia? « Lorsque nous discutons de ce que la personne recherche, je prends le temps de bien écouter et de reformuler », explique-t-elle.

LE PROCESSUS D'INSPIRATION
Maintenant que vous avez trouvé un coiffeur avec lequel vous vous sentez à l'aise et que vous êtes sur le point de commencer votre transformation, Renée vous donne quelques conseils pour que vos rêves capillaires deviennent réalité :

1. Apporter des photos inspirantes
« Il est recommandé d’apporter des photos inspirantes de coiffures de personnes ayant des textures de cheveux similaires à la vôtre. Pensez aussi à apporter des photos de styles que vous n'aimez pas », rappelle Renée. « Cela aide beaucoup le styliste à déterminer ce que vous voulez. En apportant environ cinq photos, vous éliminez une grande partie des incertitudes. »

Sophia a donc apporté à Renée des photos de coupes de cheveux pixie qui l’inspiraient. Et Renée lui a également fait part de ce qu'elle imaginait. Lorsque Sophia s'est présentée à la consultation, elles ont discuté de ce que Sophia aimait et n'aimait pas dans les photos, afin que Renée comprenne mieux la vision de Sophia.

2. Demander l'avis de son styliste
Selon Renée, si votre styliste est sans aucun doute disposé à créer la coupe que vous souhaitez, il peut également vous donner des conseils professionnels sur ce qui conviendrait le mieux à la forme de votre visage et à vos cheveux, compte tenu de leur texture et de leur densité.

Comme Sophia avait une frange courte qu’elle voulait à tout prix garder, Renée n'était pas sûre qu'une coupe pixie conviendrait. Les photos que Sophia avait apportées ne représentaient pas non plus son type de texture de cheveux. Une semaine avant la coupe, Sophia a envoyé de nouvelles photos de coupes bob et Renée a immédiatement su que ce serait son choix.

3. Se montrer ouvert à la collaboration avec son styliste
Après avoir demandé l'avis de votre styliste, il est temps pour vous deux de travailler ensemble à la création de votre look. Votre styliste va s'inspirer de votre vision et y apporter les modifications adéquates pour l'adapter à vos besoins personnels.

Après avoir reçu les photos de coupe bob, Renée a passé du temps à réfléchir au style et à la texture des cheveux 3C de Sophia. Celle-ci souhaitait également conserver l'aspect funky de sa frange courte. Elles ont donc décidé de passer d’une coupe pixie à une coupe box bob.

Sophia Roe se fait couper les cheveux par Renée Gadar, directrice artistique mondiale pour les textures

La préparation
Pour préparer les cheveux à un grand changement, il est préférable de réparer tout dommage capillaire. Notre collection botanical repair™ répare et renforce les cheveux, de l'intérieur. 100 % végétalienne, elle utilise une technologie d’origine végétale pour créer des liaisons et aider à protéger les cheveux des dommages futurs.

Avant toute transformation capillaire, Renée recommande d'utiliser d'abord le shampooing et l'après-shampooing réparateur botanical repair™, avant d’appliquer le traitement réparateur sans rinçage botanical repair™ pour une régénération encore plus intense.

La coupe
Lors de la coupe, Renée a gardé une seule longueur et un minimum de couches, car Sophia voulait éviter d’avoir de la hauteur supplémentaire sur le dessus. « J’ai également coupé plus court en dessous pour que les cheveux se placent mieux, mais j'ai laissé de longues mèches sur le devant pour fixer la frange et conserver une coupe un peu funky. Nous avons coupé environ deux pieds de cheveux à Sophia. »

Sophia Roe avec sa nouvelle coupe de cheveux se tient devant la collection botanical repair

Avant la coupe, Renée a utilisé le shampooing réparateur botanical repair™, l’après-shampooing réparateur botanical repair™ et le masque réparateur intense botanical repair™ : léger. Pour coiffer la nouvelle coupe courte de Sophia, Renée a utilisé le traitement sans rinçage réparateur botanical repair™ alors que les cheveux de Sophia étaient encore humides. Selon Renée, ce produit est en effet idéal pour coiffer les boucles. Elle a ensuite appliqué la mousse coiffante phomollient™ sur les cheveux, une section à la fois, pour les saturer. « C’est une technique importante pour les textures bouclées », a-t-elle précisé. Enfin, Renée a appliqué le gel retexturant brilliant™. « J'ai travaillé les cheveux de Sophia vers le bas avec mes doigts pour qu'ils restent aussi plats que possible sur le dessus », a-t-elle déclaré. « J'ai ensuite séché les cheveux de Sophia sous le casque sèche cheveux, mais je lui ai recommandé de les sécher à l'air libre, de les peigner à plat et d'utiliser un diffuseur sur la frange lorsqu’elle est chez elle ».

La révélation
« Sophia était anxieuse avant la coupe, mais elle s'est réveillée ce matin-là en sachant qu'elle était prête pour un changement », nous a confié Renée. « C'était un moment tellement important dans la vie de Sophia que je me suis sentie honorée d'en faire partie. Si vous envisagez une transformation capillaire majeure, Renée recommande de bien réfléchir pour prendre une décision ferme en amont. Utilisez ensuite notre outil de recherche de salon ici pour trouver un artiste Aveda près de chez vous et commencer votre propre transformation.

La nouvelle coupe de cheveux de Sophia Roe par Renée Gadar, directrice artistique mondiale pour les textures

Quand vous savez que vous êtes entre de bonnes mains, votre transformation prend l’apparence d’un nouveau départ.

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software