Nous avons les chiffres, et c'est avec une énorme reconnaissance que nous partageons les résultats de la campagne du Mois de la Terre Aveda 2016 ainsi que le résultat collectif de nos efforts au fil des années. Depuis 1999, les artistes, propriétaires de salon et invités d'Aveda ont aidé à recueillir un formidable montant de 50 millions de dollars, dont 44 millions servant à protéger l'eau potable chez nous et partout dans le monde*. La contribution totale en 2016 seulement a été de 6,4 millions de dollars.

 

La créativité, le temps, les efforts et l'extraordinaire passion que vous avez offerts sont tout simplement sidérants! Nous remercions sincèrement tous ceux qui ont contribué à préserver la planète et à faire en sorte qu'il y ait de l'eau potable pour tout le monde. Félicitations!

 

On retrouve ci-dessous un aperçu des initiatives de collecte de fonds dans le monde en 2016 :

 

CATWALKS FOR WATER

De nombreux événements Catwalks for Water ont eu lieu partout dans le monde. Ces superbes défilés innovateurs mettent de l'avant la créativité et le savoir-faire des artistes et étudiants Aveda, tout en faisant de la sensibilisation envers les initiatives touchant à l'eau propre.

 

Comme on le voit ci-dessus au Japon, des Catwalks for Water, les premiers jamais produits par des salons concepts dans l'archipel nippon, ont eu lieu au parc Yoyogi de Tokyo, au cours du plus grand événement écologique de la ville, le Jour de la Terre de Tokyo 2016. Dirigés par le Purefessional™ d'Aveda Japon Masa Honda, six mannequins ont présenté des styles époustouflants composés de vieux linges en chamois Aveda, de parapluies, de tiges de permanentes, de tubes et de boîtes de colorations à cheveux Aveda et plus encore.

 

 

Aveda Canada a recueilli un montant total à couper le souffle de 585 000 $, excédant son objectif. On comptait, parmi les événements de collecte de fonds, le Aveda Canada Global Catwalks for Water, dont on peut voir les coulisses dans les photos ci-dessus. L'événement a réuni les professionnels canadiens de la mode et de la beauté en vue de présenter la crème du talent artistique. Tous les fonds recueillis ont été versés à WaterAid Canada.

 

 

Dix-huit équipes ont participé au Aveda Catwalk for Water de Halifax en Nouvelle-Écosse (dont on peut voir les coulisses dans les photos ci-dessus). Des équipes sont venues de Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick et de l'Île-du-Prince-Édouard en vue de faire de la sensibilisation et de soutenir SmallChangeFund.org.

 


Des modes artistiques recyclées ont pris vie lors des Catwalks for Water de Milwaukee, dans le Wisconsin, menés par l'Institute of Beauty and Wellness, lequel a recueilli 9 200 $ pour l'organisation Alliance for the Great Lakes en soutien à l'eau propre.

 

 

Un étudiant de l'Aveda Institute Minneapolis a participé à des Catwalks for Water étudiants en soutien à Audubon Minnesota

 

 

À Florence, en Italie, 400 personnes ont assisté à des Catwalks for Water, auxquels ont participé 16 mannequins et 31 stylistes, recueillant un montant de 12 000 $ destiné à des initiatives touchant à l'eau propre.

 

 

En soutien à Audubon Minnesota, les Midwest Catwalks for Water sont montés sur les planches du Aveda Institute Minneapolis, présentant des styles créés par 13 équipes, dont (dans le sens des aiguilles d'une montre à partir d'en haut à gauche) Gigi’s Salon & Spa, Ramsey, Minnesota; Juut SalonSpa Gaviidae, Minneapolis, Minnesota; Juut SalonSpa Uptown, Minneapolis, Minnesota; et Avant Hair and Cosmetic Salon, Minneapolis, Minnesota.

 

Salons

Les salons de partout dans le monde se sont fait créatifs en vue de soulever l'enthousiasme leurs clients et leur personnel, cela afin de recueillir des fonds et de faire de la sensibilisation dans le cadre de l'initiative du Mois de la Terre d'Aveda.

 

 

 

Avantgarde Salon Spa a recueilli 15 000 $ pour Apalachicola Riverkeeper grâce à de nombreux événements, dont Cut-a-Thon, des tombolas et des campagnes de dons en magasin.

 

 

Elle Salon, à Michigan City en Indiana, a tenu une fête environnementale de la Terre, laquelle a permis de recueillir des fonds en soutien à The Alliance for the Great Lakes.

 

 

De nombreux événements ont eu lieu en Corée en vue de faire de la sensibilisation, dont une Walk for Water. 850 personnes, dont des célébrités, ont participé à cet événement qui a permis de recueillir 8 990 $. Des créations Catwalk for Water de quatre créateurs montants ont été présentées.

 

 

Amy Hewitt, du salon Lucy Hockey à Abergavenny, dans le pays de Galles, a fait de la sensibilisation en soutien à deux causes en coupant près de 15 pouces de ses cheveux. L’événement a aidé à recueillir 4 000 $ pour WaterAid Royaume-Uni. Elle a fait don de ses cheveux coupés à Little Princess Trust, une organisation caritative offrant des perruques faites à partir de vrais cheveux aux enfants partout au Royaume-Uni devenus chauves à la suite des traitements d'un cancer.

 

 

Grande amatrice de cyclisme, la propriétaire de salon Gina Conway a parcouru 54 miles dans les Surrey Hills dans le but de recueillir des fonds pour le partenaire du Mois de la Terre WaterAid Royaume-Uni. C'était là l'un des nombreux efforts qu'ont faits Gina, son personnel et la clientèle du Gina Conway Salons au cours du mois. On comptait parmi les autres événements de nombreuses Walks for Water, des tombolas de salon et des ventes de gâteaux.

 

 

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